Cette semaine, sur le blog, je vous raconte mon histoire: pourquoi et comment je me suis lancée, mes futurs projets, et
N’etant pas trop sur les reseaux sociaux, j’avais envie de partagez mon parcours avec vous.
Comment tout à débuté:
Avant de me lancer je travaillais en tant que secrétaire. En parallèle, en 2008, j’ai fait une formation d’onglerie, au début comme tout le monde pour avoir un complément de salaire. c’est devenu évident pour moi que j’avais trouve ma voie.
Contrat terminé , me voila lancée dans cette aventure qui me procure cette esprit d'indépendance
Et OUI, comme tout le monde, j'ai commencé à faire du domicile ensuite j'ai aménagé une pièce chez moi.
En 2010, je participe à une formation d’extension de cils, (j'avoue après la formation, je n’étais vraiment pas sur de continuer dans cette voix) à force de pratique et persévérance ; j'adore!!!!!!! et Voilà comment tout a commencé !
Roxils:
Toujours en quête de renouveau, je me vois encore à chercher une idée, l’idée qui me permettrait d’évoluer encore plus.
Et en 2014 l’idée de créer la marque Roxils m’est venu à l’esprit !
Pourquoi ? la difficulté de se fournir en extension de cils pour avoir de la qualité sans payer des prix exorbitants. Je me fournissais donc en France ou en Hollande , pas facile pour gérer le stock , j'ai donc pense à quelques choses qui me faciliterait le travail mais aussi à toutes celles qui etaient dans mon cas (voila comment est né Roxils : 1 personne et 1 idée.
J’ai alors testé plusieurs produits, étant déjà dans le domaine depuis 2010, je connaissais bien les produits et ce que je recherchais pour mes clientes, je savais que d’autres le rechercherais aussi.
J’ai donc travaillé pendant des mois afin de réaliser ce projet avec l’aide de ma maman et mon frère pour le côté informatique. Ensuite petit à petit Roxils est devenu un succès.
Voici à présent 4 ans que la marque existe et grâce à toutes les personnes qui nous font confiance nous sommes toujours en pleine évolution et recherchons toujours le meilleur des produits tout en garantissant un prix concurrentiel.
À présent, en 2019, Roxils s’est élargi nous avons plusieurs distributeurs, plusieurs gammes de produits qui touchent au regard et à la peau.
Quelles sont les difficultés que je rencontre:
Etant une encore une petite entreprise le plus dur est de pouvoir rivaliser face à la concurrence internationale mais Roxils à plus d’un cil dans son sac !
LA GESTION DU STOCKS AUSSI PEUT PARFOIS POSER SOUCIS AVEC PLUS DE 150 PRODUITS, il n’est pas toujours facile de gérer les retards de production, mais nous essayons de toujours avoir un maximum de stock disponible.
Mes conseils pour débuter:
Tout d’abord rien n’est impossible quand on travaille, il faut savoir oublier ses plaisirs pour arriver où l’on veut.
Ensuite pour celle qui se lance peu importe le domaine, commencez à votre échelle, si vous avez un bon produit ou faites une bonne prestation, la réussite viendra.
Je veux dire par la que vous pouvez investir dans le plus bel institut du monde si vous n'offrez pas un bon service ou produit, vous ne tiendrez pas sur le long terme.
Soyez prudente mais osez et surtout offrez de la qualité !
Mes futurs projets:
J’ai maintenant décidé d’arrêter les soins en clientèle et me consacrer uniquement à l’évolution de la marque.
D’ailleurs comme certaines le savent, j’’ai toujours rêvé de vivre au soleil et j’ai donc décidé de partir quelques mois sur une île la Jamaïque afin de recommencer l’aventure du début.
Je vous posterais des photos de evolution, souhaitez moi bonne chance !
Bien sûr Roxils continue en Belgique, avec toute l’équipe de Liège et les autres points de vente en Belgique.